Portfolio Categories : Design
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Marque VIEW

La marque

Conception de la marque pour VIEW RH

La conception de la marque VIEW RH a été un projet de design de la B39. L’objectif principal était de créer une marque forte pour une Startup digitale, représentant le capital humain d’une entreprise et les opportunités d’emploie pour des jeunes fortement qualifiés (Web Developers, Designers, Architectes, Analystes de Marketing, etc.).

La création de l’identité visuelle de VIEW RH s’est inspirée de la joie, de la connaissance, de la conquête et de la réceptivité réciproque entre entreprise et collaborateur. La lettre V comme symbole de la marque, représente la Victoire, la réalisation personnelle d’avoir un meilleur projet professionnel et avoir le courage de donner un saut pour une vie meilleure.

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Brandbook (parcial)

Logotype principal et gamme de couleurs

Brand colors View RH_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Logo monochromatique
Favicon

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Gride de construction_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Quadrillage de Construction

La Charte Graphique

B39 a développé et livré au client l’ensemble des informations nécessaires pour que l’identité visuelle de la marque VIEW RH soit globale, cohérente et forte dans sa stratégie de communication et ses produits.

Tout le design d’interface de VIEW RH a été développé par notre agence.Tous les produits digitaux (design système et design matériel) de VIEW RH sont documentés et préparés pour que n’importe quelle équipe de développement puisse initier le projet.

  • Etude Conceptuelle
  • Inspiration
  • Design quadrillage et hiérarchie
  • Design des éléments
  • Proportions et marges
  • Etude typographique
  • Etude de la couleur de la marque
  • Applications de la marque, impression et digital
  • Restrictions

Campagne publicitaire

Notre agence a aussi été invitée à explorer une campagne publicitaire pour promouvoir la marque VIEW RH et tous ses produits.
Notre équipe du LAb360° a été responsable du développement de toute la stratégie digitale et d’impression. Le briefing: Ouvrir les yeux à des jeunes qualifiées et les aider à trouver des emplois en accord avec leurs qualifications/conditions de travail. Afin d’éviter que ces jeunes fortement qualifiés trouvent des emplois précaires.

Après ce briefing du client, notre idée s’était inspiré du prix Nobel de la littérature: José Saramago et son oeuvre L’Aveuglement. L’idée était d’explorer des phrases de l’ouvrage et créer une satire du moment pour les incentiver à trouver un travail adapté à leurs qualifications par le biais de la plateforme VIEW RH.

« Ce n’est que dans un monde d’aveugles que les choses seront ce qu’elles sont vraiment. »
José Saramago.

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Website et Design graphique

Le client nous a sollicité pour développer son propre langage pour son website et ses réseaux sociaux. Notre agence est devenue responsable de tous les moyens de communication visuelle de VIEW RH.

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Website

Banner Réseaux sociaux_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Modèles pour les réseaux sociaux

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Gestion de contenu

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Web design

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Web design & Gestion de contenu

B39 est l’agence de web design qui a développé le site internet, la gestion graphique et les réseaux sociaux de l’Association Ekanda Autiste.

Malgré un budget réduit, nous voulions soutenir les familles d’enfants autistes en collaborant avec Ekanda! Pour formalisant et divulguant les actions de responsabilité sociale au sein de la communauté. Leur proposant ainsi de créer et développer un website en wordpress; pour promouvoir, informer et divulguer les actions et événements de nos Super Autistes.

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Website

Le web design pour le site internet d’Ekanda Autiste a été développé pour répondre aux nécessités de l’Association et de ses utilisateurs.

Un web design : simple, appellatif, disposant de toutes les informations d’une manière rapide, efficace, avec une bonne lisibilité. Aussi que pour les grands comme moyens écrans ou pour des dispositifs mobiles.

Car les sites web sont une partie de tout un univers digital. B39 a travaillé toute la marque Ekanda Autiste, pour créer des connections entre différents types de plateformes web & mobile.

Marketing digital

En tenant compte des recherches effectuées dans les moteurs de recherche. Notre équipe de marketing digital a travaillé l’optimisation du SEO (Keyword research and google analytics). Ainsi que de la présence dans les réseaux sociaux et de la crédibilité au sein du public cible.

B39 est aussi le responsable de la création de tous les contenus graphiques pour facebook et instagram de la marque.

Stratégie de communication

B39 est un consultant stratégique en innovation et en communication pour l’Association. Notre équipe est totalement dédiée à la recherche de nouvelles idées pour la création d’activités et de synergies, dans le but de promouvoir la cause et les projets liés à l’autisme.

Recherche du contenu pour diffuser et informer les familles et la société sur le spectre de l’autisme à partir de votre blog et de vos réseaux sociaux.

Création, développement et organisation d’événements, conférences, interviews, reportages, etc…

Identité visuelle_Branding - Design Graphique - B39 Architecture & Design - Contra Tiempo_Design graphique_Identité visuelle_réseaux sociaux_gestion_danse_Flamenca_groupe_groupes_Bureau d'architecture & design à Monthey

Contra Tiempo

Création de l’identité visuelle de Contra Tiempo

B39 a été invité par le groupe de danse Flamenca Contra Tiempo à créer le design graphique, l’identité visuelle et la gestion de réseaux sociaux du groupe.

Tout le concept de design graphique s’est inspiré du rythme, du son, de la couleur et de la passion que le flamenco nous transmet. De plus, la typographie s’inspire des guitares pendant que l’icône représente la danse, les éléments traditionnels et ses protagonistes.

Notre équipe a développé le logotype en pensant au futur et aux opportunités que le groupe pourrait explorer.

B39 a proposé une identité visuelle, avec un design graphique qui fonctionne pour des applications traditionnelles. Notamment l’impression de flyers, cartes de visite et la presse traditionnelle. Mais aussi dans son application digitale! Puisque la forme d’icône répond aux nécessitées du web et aux applications mobiles. Mais aussi une force pour communiquer à travers les réseaux sociaux.

Notre équipe a présenté au client le manuel des normes graphiques avec toute l’information pour une bonne utilisation de sa plasticité et communication.

Logotype principale_Branding -Design Graphique - B39 Architecture & Design - Contra Tiempo_Design graphique_Identité visuelle_réseaux sociaux_gestion_danse_Flamenca_groupe_groupes_B39 Bureau d'architecture & design à Monthey
Type Font_Branding_Design Graphique - B39 Architecture & Design - Contra Tiempo_Design graphique_Identité visuelle_réseaux sociaux_gestion_danse_Flamenca_groupe_groupes_B39 identité_visuelle - Bureau d'architecture & design à Monthey
Design et communication

En partant du design graphique de Contra Tiempo. B39 a exploré la communication visuelle et la crédibilité en tant que marque et institution. De sorte que les éléments de communication globale, permettrait aux partisans, participants, services d’information et communication sociale d’admirer et d’identifier la marque instantanément.

Manuel des normes graphiques
  • Etude Conceptuelle
  • Inspiration
  • Design quadrillage et hiérarchie
  • Design Graphique
  • Proportions et marges
  • Etude typographique
  • Etude de la couleur de la marque
  • Applications de la marque, impression et digital
  • Restrictions

Communication digitale

Nous ne sommes pas restés au design graphique! B39 avec son programme Lab 360°, est le responsable de la stratégie de communication digitale à travers les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Donc nous allons aussi surveiller le google Analytics et AdWords quand le groupe aura lancé son site web.

Partant de ce fait notre agence, a réalisé un reportage pour promouvoir et activer la marque auprès des communautés de danse et des écoles de flamenco.

Un partenariat que nous espérons maintenir pour réaliser plusieurs projets ensemble.

Client :

Contra Tiempo

Date :

2019

Services :

Identité visuelle , Design graphique, Branding, Design de communication