La marque

Conception de la marque pour VIEW RH

La conception de la marque VIEW RH a été un projet de design de la B39. L’objectif principal était de créer une marque forte pour une Startup digitale, représentant le capital humain d’une entreprise et les opportunités d’emploie pour des jeunes fortement qualifiés (Web Developers, Designers, Architectes, Analystes de Marketing, etc.).

La création de l’identité visuelle de VIEW RH s’est inspirée de la joie, de la connaissance, de la conquête et de la réceptivité réciproque entre entreprise et collaborateur. La lettre V comme symbole de la marque, représente la Victoire, la réalisation personnelle d’avoir un meilleur projet professionnel et avoir le courage de donner un saut pour une vie meilleure.

logo atelier_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Brandbook (parcial)

Logotype principal et gamme de couleurs

Brand colors View RH_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Logo monochromatique
Favicon

logo View RH_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey
Gride de construction_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Quadrillage de Construction

La Charte Graphique

B39 a développé et livré au client l’ensemble des informations nécessaires pour que l’identité visuelle de la marque VIEW RH soit globale, cohérente et forte dans sa stratégie de communication et ses produits.

Tout le design d’interface de VIEW RH a été développé par notre agence.Tous les produits digitaux (design système et design matériel) de VIEW RH sont documentés et préparés pour que n’importe quelle équipe de développement puisse initier le projet.

  • Etude Conceptuelle
  • Inspiration
  • Design quadrillage et hiérarchie
  • Design des éléments
  • Proportions et marges
  • Etude typographique
  • Etude de la couleur de la marque
  • Applications de la marque, impression et digital
  • Restrictions

Campagne publicitaire

Notre agence a aussi été invitée à explorer une campagne publicitaire pour promouvoir la marque VIEW RH et tous ses produits.
Notre équipe du LAb360° a été responsable du développement de toute la stratégie digitale et d’impression. Le briefing: Ouvrir les yeux à des jeunes qualifiées et les aider à trouver des emplois en accord avec leurs qualifications/conditions de travail. Afin d’éviter que ces jeunes fortement qualifiés trouvent des emplois précaires.

Après ce briefing du client, notre idée s’était inspiré du prix Nobel de la littérature: José Saramago et son oeuvre L’Aveuglement. L’idée était d’explorer des phrases de l’ouvrage et créer une satire du moment pour les incentiver à trouver un travail adapté à leurs qualifications par le biais de la plateforme VIEW RH.

« Ce n’est que dans un monde d’aveugles que les choses seront ce qu’elles sont vraiment. »
José Saramago.

Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Website et Design graphique

Le client nous a sollicité pour développer son propre langage pour son website et ses réseaux sociaux. Notre agence est devenue responsable de tous les moyens de communication visuelle de VIEW RH.

Website_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Website

Banner Réseaux sociaux_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Modèles pour les réseaux sociaux

Pub View RH_Marque_digitale_Digitaux_ design- B39 Architecture & Design - View RH Ressources Humaines_B39 - Bureau d'architecture & design à Monthey

Gestion de contenu