Création de l’identité visuelle de Contra Tiempo

B39 a été invité par le groupe de danse Flamenca Contra Tiempo à créer le design graphique, l’identité visuelle et la gestion de réseaux sociaux du groupe.

Tout le concept de design graphique s’est inspiré du rythme, du son, de la couleur et de la passion que le flamenco nous transmet. De plus, la typographie s’inspire des guitares pendant que l’icône représente la danse, les éléments traditionnels et ses protagonistes.

Notre équipe a développé le logotype en pensant au futur et aux opportunités que le groupe pourrait explorer.

B39 a proposé une identité visuelle, avec un design graphique qui fonctionne pour des applications traditionnelles. Notamment l’impression de flyers, cartes de visite et la presse traditionnelle. Mais aussi dans son application digitale! Puisque la forme d’icône répond aux nécessitées du web et aux applications mobiles. Mais aussi une force pour communiquer à travers les réseaux sociaux.

Notre équipe a présenté au client le manuel des normes graphiques avec toute l’information pour une bonne utilisation de sa plasticité et communication.

Logotype principale_Branding -Design Graphique - B39 Architecture & Design - Contra Tiempo_Design graphique_Identité visuelle_réseaux sociaux_gestion_danse_Flamenca_groupe_groupes_B39 Bureau d'architecture & design à Monthey
Type Font_Branding_Design Graphique - B39 Architecture & Design - Contra Tiempo_Design graphique_Identité visuelle_réseaux sociaux_gestion_danse_Flamenca_groupe_groupes_B39 identité_visuelle - Bureau d'architecture & design à Monthey
Design et communication

En partant du design graphique de Contra Tiempo. B39 a exploré la communication visuelle et la crédibilité en tant que marque et institution. De sorte que les éléments de communication globale, permettrait aux partisans, participants, services d’information et communication sociale d’admirer et d’identifier la marque instantanément.

Manuel des normes graphiques
  • Etude Conceptuelle
  • Inspiration
  • Design quadrillage et hiérarchie
  • Design Graphique
  • Proportions et marges
  • Etude typographique
  • Etude de la couleur de la marque
  • Applications de la marque, impression et digital
  • Restrictions

Communication digitale

Nous ne sommes pas restés au design graphique! B39 avec son programme Lab 360°, est le responsable de la stratégie de communication digitale à travers les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Donc nous allons aussi surveiller le google Analytics et AdWords quand le groupe aura lancé son site web.

Partant de ce fait notre agence, a réalisé un reportage pour promouvoir et activer la marque auprès des communautés de danse et des écoles de flamenco.

Un partenariat que nous espérons maintenir pour réaliser plusieurs projets ensemble.

Client :

Contra Tiempo

Date :

2019

Services :

Identité visuelle , Design graphique, Branding, Design de communication